Par essence, le son étant un phénomène physique résultant de la vibration des molécules de l’air ambiant, la musique est elle-même un art physique.
Les mathématiques étant le langage de la physique, elles peuvent donc également être celui de la musique ; elles permettent déjà de décrire des sensations (que nos corps/nous ressentons dans l’univers), elles peuvent également s’emparer d’émotions qui nous traversent ou nous transportent.
De plus, j’ai pour réflexe et pour philosophie de transposer ce que je comprends de toute situation, à d’autres domaines qui lui semblent étrangers ; et je constate qu’il y a toujours du commun à en dégager.
OUTILS ET THEORIE POUR SERVIR LA MUSIQUE
Ce sont par ces prismes que je lis et lie le monde et la musique, constamment en position d’apprentissage et de réinvention. Importance du sens et des émotions bien avant la technique.
Je suis musicien plutôt à l’écoute que bavard, plutôt dans la répétition que dans l’éparpillement, à la recherche d’une forme de justesse globale et d’intention laissant percevoir des fragilités, plutôt que notes d’une justesse irréprochable ou qualités techniques
